Stephane Brogniart
Facile de jouer..
Une fois que tu sais exactement ce que tu veux exprimer ou être personnellement à ce moment de ta vie..
Une fois que tu as déterminé avec quel outil ou support (sport, cuisine, musique, travail, etc), tu matérialiseras dans la matière cette flamme intérieur..
Que tu as choisi un ou des événements remarqués remarquable qui auront pour but de concrétiser ce besoin personnel profond..
Que tu as un regard objectif sur l'écart qu'il y a entre le véhicule (ton corps) nécessaire pour réaliser ce ou ces événements et celui que tu as actuellement..
Que tu as compris que l'entrainement n'a jamais fait progresser, mais que ce sont les adaptations suite aux agressions ciblées (car oui le corps n'aime pas souffrir, donc il mets en place des adaptations quand il est agressé pour ne plus souffrir)..
Que tu as écris une partition jusqu'à ce ou ces événements..
À partir de là tout n'est plus que jeu, car tout a été réfléchi..
Il ne reste plus qu'à trouver des ajustements au fur et à mesure du déroulé du plan..
Chaque entrainement aura du sens, donc pas pénible..
Ca sera avec joie que tu iras t'agresser, car c'est pour s'offrir des moments d'adaptions qui te feront te rapprocher du véhicule recherché capable de réalisé l'événement que tu souhaites faire..
Dans la partition qui va me mener jusqu'en avril à la Charlie Ramsay Round, j'ai écris que jusqu'en février il fallait agresser le corps dans sa globalité (PPG) pour l'obliger à mettre en place une solidité globale avant d'aller vers des mises en place d'adaptations spécifiques trail..
Je veux aussi assez tôt (car avril arrive vite) qu'il mette en place toutes les composantes nécessaires pour assumer sans problèmes les longues heures seul dans la montagne Écossaise..
Pas d'agression du moteur (donc basse intensité dans l'entrainement), on verra ça quand on remettra du trail en plus grande quantité..
C'est donc avec un cadre précis que te viennent tout un tas d'idées, tant que ça reste dans le cadre du moment..
Ce qui pourrait être pris pour de l'entrainement au feeling, ne l'est pas du tout..
Par contre quand tout est défini, réfléchi, justifié, tout n'est que jeu..
Comme par exemple décider lundi que mardi je ferais bien l'intégralité de la voie verte des Hautes Vosges en ski roue..
"Mais c'est débile de faire ça ?" , oui je suis d'accord, sauf que ça rempli toutes les cases expliquées depuis le début de cet article, donc à mes yeux c'est déjà beaucoup moins débile..
Tu deviens à ce moment champion du monde de ton monde..
Ne perds pas de temps en le justifiant à Pierpoljak, il n'a pas toutes les donnés de départ, il s'arrête à "c'est con de faire ça et c'est dur"..
Donc hier 103kms de balade en ski roue sur la voie verte des Hautes Vosges..
7:15 départ de Sapois pour rejoindre Nol et en avant sur le ruban jusqu'à Cornimont..
C'est une partie sauvage du tracé..
À l'époque les passagers du train devaient bien se régaler pour aller aux portes des Hautes Vosges, tout comme je me suis régalé avec ces 18 premiers kilomètres de passage en forêt, tutoyer la mousse et les rochers taillés pour faire le passage, des gorges qui te font oublier que la civilisation n'est pas loin..
Retour à Vagney en train express, car oui ça file dans ce sens descendant, ça pousse moins sur les bâtons, mais pas de patineur et vas-y nenette..

Les 32 kms qui suivent vont me faire changer de vallée, en allant dans celle de Bussang..
Là ce n'est pas la même ambiance, beaucoup plus passé industriel vosgien..
Le train emmenait certainement d'avantage de la marchandise et des travailleurs des usines dont ils restent encore beaucoup de stigmates..
Elle n'en reste pas moins jolie et surprenante..
C'est toujours plaisant, comme toutes les voies ferrées d'avoir le sentiment d'être un peu dans les coulisses des zones traversées..
On voit les maisons par la face qui se montrent moins que coté rue, ça en dit long sur qui vit ici et comment..

Kms64 à Saint Maurice je suis rincé comme les usines abandonnées qui jonchaient ces 32kms de faux plat montant, vent de face..
Parfait c'est justement ce que je suis venu chercher, que le corps mette en place les éléments qui te permettent de tenir sur le long..
Une part de cake maison que Joy a fait vite fait la veille au soir après avoir décidé de cette micro aventure..

Idem que pour la partie Cornimont, c'est descente maintenant jusqu'à Dommartin-les-Remiremont avant de remonter tranquille vers Sapois..

Après 6h04 retour à la ferme, un repas, enchainer sur les travaux de la chambre refuge que nous créons avec le Boon et le Xav pour accueillir les gens de passage et 3 rendez-vous avec des athlètes Team Point Barre pour justement écrire leur partition.
Joyeux Noël..