top of page
  • Photo du rédacteurStephane Brogniart

HOHNECK4808 présenté aux Géromois..



Nous avons présenté vendredi soir en avant-première à Gérardmer, le film HOHNECK4808.


Tout d'abord, merci à la MCL et à Jean-Michel de nous avoir permis de projeter le film dans des conditions parfaites grâce au travail de réajustement tout au long de l'après-midi.


Il est 19h00, nous terminons de siroté notre verre dans le bistrot voisin.

Nous arrivons ensuite devant le cinéma, où ça commence déjà à se bousculer.

On se fraie un petit chemin pour rejoindre la salle de projection.

C'est depuis une petite fenêtre que nous pouvons observer les sièges se remplir.



19h25.. La lumière s'éteint progressivement et le bruit des pas sur un sol forestier plonge les spectateurs au coeur de l'aventure.


Douze minutes plus tard, les remerciements s'égrainent sur l'écran.

Nous sommes descendus d'un étage, micros à la main, pour maintenant faire face à cette salle et répondre aux questions/réflexions concernant ce qu'ils viennent de voir, mais surtout d'entendre.


Car oui, HOHNECK4808 est avant tout l'expression d'un message avant la performance physique. Est-il encore nécessaire d'aller à l'autre bout de la terre juste pour un moment d'évasion ?




Merci à tous d'avoir pu faire vivre ce débat à la suite de la diffusion.

Nous mettons un point d'honneur à faire que ces projections publiques soient suivies d'échanges entre les personnes présentes et nous-même. C'est l'occasion d'évoquer toutes les coulisses, les éléments qui n'apparaissent pas dans le film, sa construction, etc.


Ce ne sera pas la dernière séance. D'autres dates sont à venir dans les Vosges avant une mise en ligne prochaine sur ce site internet.


Cette première expérience nous permet de mettre en lumière des éléments perfectibles dans la construction et la réalisation d'un film, pour que le 26 minutes de la prochaine aventure du mois d'avril, puisse nous paraitre plus aboutie à nos yeux.




Joy & Stéphane.



421 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page