Stephane Brogniart
La Roulette Russe..

Si j'ai choisi ce parcours, c'est tout d'abord pour découvrir ces magnifiques territoires d'Europe de l'est..
Il est prévu de le faire en moins de 20 jours..
Qui n'a jamais rêvé de rouler dans ces grandes plaines allemandes, sillonner au travers ces milliers de lacs tchèques, traverser Prague à vélo, rouler des journées entières en pleine forêt biélorusse et atterrir devant la mythique place rouge..
Je passe sous silence l'art culinaire de ces pays qui devrait largement combler les dépenses caloriques journalières..
J'ai la chance d'être relativement désintéressé de l'actualité politique et géopolitique internationale pour éviter d'être guidé, orienté, voire endoctriné..
Je suis plus branché gens qui sont connectés à la terre avec leurs pieds que gens trop connectés à des intérêts qui me dépassent..
Le plus important dans cette aventure sera d'aller au départ de chez moi, à la rencontre de personnes que je ne connais pas et qui j'en suis sûr sont remplis d'intérêt, de bienveillance envers 2 personnes à vélo cargo passant devant chez eux..
Qui n'a jamais entendu parler de l'accueil légendaire des pays de l'est..
Je pense aussi qu'ils sont comme moi relativement éloignés des folies abjectes de certains de leurs dirigeants et qu'ils n'en sont pas responsables..
Je fais davantage confiance à l'humanitude et l'humanisme naturel des personnes, qu'à la méfiance maladive de notre époque..
Dans cette prochaine aventure, comme pour toutes les autres, si mon intégrité physique et morale est mise en jeu à un moment de l'avancement, je saurai prendre les décisions appropriées..
En attendant il faut se préparer pour ne pas subir les 10-12h de roulage par jour, avec une embarcation (vélo cargo et paquetage) de presque 45 kilos..
