top of page
  • Photo du rédacteurStephane Brogniart

La Roulette Russe..



Cette aventure a pour but de se retrouver dans des situations inconfortables jusque dans les moindres recoins.

Nous devrons faire face à de nombreux moments incertains pour être dans les clous de notre avancement.

Être pour le 1er juin à la frontière Russe.

Nous avons pris un visa de 8 jours pour des raisons de coût et surtout pour mettre un challenge sportif dans cette aventure..

Du 18 au 31 mai, il nous faudra avaler les 2150 kms au travers de la France, Allemagne, Tchéquie, Pologne, Lituanie, Lettonie, en 14 jours avec notre vélo cargo et tout le matériel (environ 40 kilos).

Ensuite nous aurons 8 jours à disposition pour faire les 650 kms jusque Moscou, prendre une photo Place Rouge, et ressortir du pays avec un transporteur (train, camion, ou ce que l’on trouvera) car notre rapatriement voulu en transport en commun fait partie de l’aventure.

Ce sera en moyenne 160 kms par jour, se qui devrait nous laisser le temps d’installer le bivouac les soirs, trouver à manger, et peut-être se laver.

Ça c’est le plan de marche, car pour le reste nous laisserons agir la magie du voyage non organisé, verrouillé et sécurisé à outrance.

Les rencontres avec les décors de l’Europe de l’Est et des personnes qui y vivent me réjouissent déjà.

Comme pour chacune de mes aventures je serai content de revenir parmi les miens, avec une vision du monde que je serai aller chercher et non donnée par un intermédiaire..

Nous partons avec deux compagnons de route, que nous allons autant aimer que détester à coup sûr pendant ces trois semaines.

Le vélo cargo me semble bien adapté pour ce voyage..

Il est confortable et offre la possibilité d’emporter un sac unique avec tout dedans.

Je le trouve plus pratique que les multi-sacoches réparties sur le vélo dans les situations d’hébergement chez l’habitant ou quand nous serons en transport en commun au retour ainsi que pour la répartition des charges (là tout est sur la plate forme devant, dans un sac étanche type randonnée).

Comme pour tout, c'est toujours une histoire de compromis..

Ils vont inévitablement attiser la curiosité et feront surement office de vrai passeport pour entrer en contact avec les personnes rencontrées.


Pour le suivi ça sera à partir de jeudi sur les différents réseaux sociaux (dans la mesure du possible) et avec ce lien :

https://owaka.live/la-roulette-russe-2023


Jeudi 18 Mai à 10h, 12 route de l'envers, 88120 Sapois pour nous donner le départ ou faire quelques kms avec nous..





41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon premier podcast, je l'ai fais en retour de l'atlantique avec Extraterien Podcast https://sans-filtre.fr/extraterien-51-stephane-brogniart-trouver-sa-motivation-pour-gravir-les-sommets-et-traverser

bottom of page