top of page
Joy Imbert

Qui dit rentrée, dit PPG !


Ci-dessus, la représentation mentale d’un entrainé de la Team qui reprend la PPG.



Depuis une semaine, l’ensemble de la Team point barre, qu’ils soient traileurs, vélo-sacocheurs, aventuriers de tout poil, ils ont tous revêtus leur costume et l’état d’esprit d’un boxeur qui s’entraine dans l’ombre jusqu’au mois de février, avant d’aller pour chacun d’entre eux vers leur préparation physique spécifique.


Tout le monde est logé à la même enseigne, chacun dans son coin, pour ne ressortir qu’au printemps avec un corps en carbon, qui ne risque pas de se démantibuler au 1er virage.


C’est pour Stéphane une période cruciale. Il souhaite que toutes les personnes de la team passent par cette étape de PPG poids du corps pour éviter les blessures, avoir de la disponibilité mentale au printemps pour leur sport de prédilection, se sentir à l’aise au quotidien et développer de nouvelles compétences.


Pendant tout l’hiver, Stephane propose un tronc commun qui s’étoffe pour les plus aguerris.


2 séances de PPG, toujours saupoudrées de corde à sauter 1 séance de trail mixte

1 séance minimum d’un autre sport que le sport de prédilection : ski roue, escalade, apprendre à nager correctement, ski de rando, foot en salle, cours collectif en salle de sport, rameur, patinage artistique ou hockey sur glace pour celles et ceux qui aiment castagner, voire boxe ou MMA.


Pour vous qui lisez cet article, nous pensons que ce régime sportif vaut mieux pour eux que pour vous, mais si jamais vous voulez les rejoindre dans le hangar désaffecté et humide, il est encore temps, mais plus pour très longtemps : Rejoindre la Team




L'Équipe de la Team Point Barre.

Comments


Autres articles

bottom of page