top of page

Saison 3 - Épisode 6 : La Bande à D+


▶️ ÉCOUTER


Voici le 6e épisode de la 3e saison de La Bande à D+ animé par Nicolas Fréret avec :


👉 Nico Martin

👉 Jean-Michel Faure-Vincent

👉 Ugo Ferrari

👉 Stéphane Brogniart


🎙️ Voici les sujets au sommaire de La Bande à D+ :


👉 Les organisateurs du Marathon du Mont-Blanc ont annoncé vouloir inciter les traileurs à venir en train. À compter de 2025, 40 % des dossards seront réservés aux participants qui se déplaceront par voie ferroviaire. Un débat dans le cadre du Sondage D+ en partenariat avec RunMotion Coach.


👉 Le nouveau circuit international World Trail Majors - dont font partie plusieurs grandes courses d’ultra-trail indépendantes comme le MIUT à Madère, le Fuji 100 au Japon ou le Québec Méga Trail - a été rebaptisé du nom d’une île espagnole des Canaries où est organisé la Transgrancanaria, qui fait également partie de ce circuit. On parle officiellement désormais du Gran Canaria World Trail Majors.


👉 La création d’un autre nouveau circuit d’ultra-trail verra le jour cette année : la Ligue ULTRA. L’organisateur de l’Ultra 01 dans les montagnes du Jura ne se retrouvait ni dans l’UTMB World Series ni dans le World Trail Majors alors il a lancé « son » propre circuit, avec quatre courses de 100 miles situées dans le sud-est de la France (Ultra 01 et Trail de Haute Provence) et deux nouvelles courses qui n’ont pas été révélées. Une finale sera organisée pour celles et ceux qui auront fini les quatre 100 miles sur l’île de Moorea, près de Tahiti, dans le cadre d’un tout nouvel événement en Polynésie.


👉 Le mythe de la terrible Barkley est-il en train de s’éroder ? En 28 ans, cet ultra-trail d’orientation de plus de 160 km et 20 000 m D+ (en cinq boucles) a été bouclée en moins de 60 heures seulement 18 fois par 15 athlètes différents, mais au cours des deux dernières années, en 2023 et 2024, ils ont été huit à finir avant la barrière horaire dont cinq nouveaux finisseurs, parmi lesquels le Français Aurélien Sanchez l’année dernière et la Britannique et première femme Jasmin Paris cette année.


🎙️ Au programme également de cet épisode :


👉 Esprit Wise : l’athlète Camille Martins ne voulait pas venir en avion à Madère pour courir le MIUT. Elle a opté avec son conjoint, le champion du monde de trail Benjamin Roubiol, pour le bateau cargo.

👉 Le Défi Naak… on vous propose du D+ pour ce 6e défi

👉 Le Quizz D+ (en partenariat avec Miles Republic)

👉 D+ ou D- : les coups de cœur ou coups de pompe de La Bande à D+

Comments


Autres articles

bottom of page