top of page

Partition 2024..


Photo de Brooks et RustiK à la Cascade de la Pissoire, Haut du Tôt..


Pour faire suite au précédent article, une saison se prépare pour ma part comme pour l'ensemble des athlètes que nous accompagnons au sein de la Team Point Barre.

J'écris une partition avant de commencer à la jouer à partir de mi-Novembre par une PPG (préparation physique générale) poids du corps, un autre sport que le sport prédilection (natation, micro aventure, marche avec bâtons dans du raide, skimo, ski roue ou nordique, foot en salle, escalade, etc)..

Préparer le corps dans sa globalité, élargir les compétences dans des domaines qui nous plaisent, être dans des mobilités articulaires bien au delà du reste de l'année, renforcer la motricité générale, la force et ne pas se démantibuler, avec un corps en carton au premier virage en Mars après l'hiver, quand on ressort les bestioles de l'écurie..


À partir de Février la PPS (préparation physique spécifique) va commencer doucement pour là, affiner les agressions de manière très ciblées, provoquer le corps à mettre les adaptations qui me fera avoir le véhicule qui m'intéresse, assumer les épreuves majeures qui vont se succéder entre fin Juin et fin Octobre..


- 16 Décembre : 4808m de D+ dans 62 marches, environ 8h à Plombières-Les-Bains pour le Téléthon..

- 2 au 4 Janvier : Sapois-Paris en Omnium-mini environ 420km..

- 5 au 6 Janvier : Gravelman Paris en Omnium, pourquoi ? Parce que j'enchaine avec une conférence à Nantes, donc je monte à Paris avec toutes mes affaires, je fais la balade du Steven Lehyaric toujours avec toutes mes affaires et j'enchaine avec un TGV pour me rendre à Nantes..

- Courant Janvier selon les conditions : Chamonix-Zermatt en skimo avec les équipiers que je mérite JB and Co..

- Courant Février si conditions réunies, une bambée vosgienne ou jurassienne de 250km en ski nordique avec le Vincent Mougel et qui comme chaque année se terminera par des cordons bleus maison dont j'ai le secret et que je ne donne pas..

- 20 au 24 Mars : stage autour du Ventoux avec la Team Vélo Sacoches, là on entre vraiment dans le spécifique avec du kilométrage en 4 jours en étoile autour des Beaumes-de-Venise..

- 17 au 21 Avril : La Bernadette en 4 jours pour être en conditions d'optimisation à vélo-sacoches et en faire une reconnaissance..

- 25 et 26 Avril : avec les deux équipiers de la PTL, deux jours ensemble à faire la Barkley Loop (40km, 4000+, 100% hors piste assez peu comestible) et le lendemain 10 tranches de pains chocolat (3km, 300+ par tour).. Rusticité, aguerrissement, cohésion, en terre vosgienne seront les mots d'ordre..

- 7 au 11 Mai : stage plutôt musclé avec des énervés du vélo-sacoches dans les Vosges..

- 22 au 1er Juillet : Hannibal Rider..

- 23 au 25 Juillet : 117kms, 9400+ (un 90 du MB un poil plus musclé sur les bords) autour de Chamonix en configuration PTL avec les deux lascars..

- 26 au 31 Août : PTL..

- Septembre : préparation logistique du mois d'octobre et retrouver de la disponibilité physique et mentale post PTL..

- Octobre : Shamal 2024..


Si vous avez des questions ou réflexions, ne pas hésiter à laisser un commentaire..

Commentaires


Autres articles

bottom of page