top of page
  • Joy Imbert

PODCAST - Les mauvais élèves.. Ép 1..




Description de l'épisode par Bistrot Gravier


"Forger son mental, avoir un gros mental, c’est dans la tête, j’ai fini au mental ou au contraire , j’ai explosé dans la tête. J’avais les jambes mais pas la tête..


Vous avez déjà entendu ces phrases ? Peut-être les avez-vous prononcées vous-même.


Le mental, on en parle mais comment le définir? Est-il possible de le définir ? Dans cette série audio, je vous emmène à la rencontre d’athlètes d’ultra-endurance et de leur mental.

Je suis Richard Delaume, journaliste, coach et athlète, bienvenue dans "Les mauvais élèves", le podcast de l’ultra performance mentale.


Non, vous ne souffrez pas d'hallucinations, vous êtes bien sur Spotzle, devenu Bistrot Gravier le 1er janvier 2024. Après 200 épisodes sur l'ultra à vélo, le bikepacking, le gravel, j'avais la sensation de me répéter un peu. De plus, si nous avons largement abordé les aspects techniques, stratégiques et logistiques, nous n'avons pas vraiment abordé la question du mental, en tout cas pas de manière satisfaisante. Je termine ma certification de préparateur mental, il m'a semblé que c'est le bon moment pour aller creuser ce sujet. Et si vous suivez mes péripéties, vous savez que je suis passé par tous les états.


Pour débuter l'année, je vous propose cette série audio intitulée "les mauvais élèves". Je maintiens bien entendu les épisodes débat et de temps à autre, une bonne interview avec une bonne histoire à raconter.


Et pour inaugurer cette série, qui de mieux que le Roi des mauvais élèves pour expliquer ce concept : le Vosgien Stéphane Brogniard, connu pour ses méthodes atypiques et son acuité brutalement acérée. Nous allons reprendre quelques concepts clés du mental de l’ultra endurance, à pied, à vélo et à la rame. Au passage, concepts qui fonctionnent aussi bien au golf que pour passer un examen, un entretien d'embauche, ou mener une entreprise."





Autres articles

bottom of page