top of page
  • Photo du rédacteurStephane Brogniart

Saison 2024..


Voilà à quoi vont ressembler les événements majeurs de 2024..


Hannibal Rider : une aventure vélo-sacoches pour mieux comprendre ce sport qui me tourne autour depuis 3 ans..

Mes inspirations gesticulatrices actuelles correspondent bien à cette épreuve..

Une autonomie relative, un décalage notable avec l'utra-confort quotidien, de la tronche au fond du sceau, des solutions à trouver pour pallier aux imprévus, des rencontres de territoires plus beaux quand on y va avec un effort physique, une amélioration de mes connaissances personnelles pour mieux accompagner les athlètes de la Team Point Barre qui se lancent dans cette activité..

Cette balade proposée par "L'amicale Cyclotouriste Pavillaise" donne une limite de réalisation de 15 jours..

J'ai pour ma part volontairement choisi de le faire en 10 jours pour lui donner un caractère sportif quelque peu solide et ambitieux, mais je n'ai pas non plus trop le choix en terme de délai avec ce qui suit dans mon planning personnel..


PTL : la fameuse "Petite Trotte à Léon"..

10 ans après le Top10 à l'UTMB, repasser cette arche avec 2 camarades et athlètes de la Team Point Barre sera une belle façon de fêter cet anniversaire..

Chaque individu de cette patrouille a une cause noble personnelle à venir réaliser ce chantier..

5-6 jours dans l'écrin du Mont-Blanc à avancer vers un idéal que nous n'atteindrons jamais, mais qui donne malgré tout la possibilité de s'en rapprocher, va nous porter tout au long de l'année pour être prêt individuellement à faire s'exprimer le 4ème homme fin Août..


Shamal 2024 : littéralement Nord en Arabe, mais aussi vent nord-ouest soufflant sur l'Irak et le Golfe Persique..

Je me ferai déposer à 2024 kms au sud exact à vol d'oiseau de Sapois avec mes affaires et un vélo répondant aux exigences de cette aventure, ce qui nous fait arriver pile à Hassi Bel Guebour (Le hasard est parfois incroyable) au milieu du désert saharien en Algérie..

Je m'interdis de prendre GPS et GSM pour en quelques sorte être un peu moins hors sol comme nous pouvons facilement faire avec les technologies actuelles qui nous simplifient sacrément la tâche, mais..

Mais en 2023 je suis allé lors de "La roulette Russe" jusqu'à Moscou en vélo cargo sans quasiment avoir besoin d'adresser ou entrer en communication avec un être humain si je n'en avais pas fait l'effort..

GPS me téléguidait, et téléphone était réponse à tous mes problèmes logistiques et autres..

Donc là je vais devoir revenir à la maison de manière peut-être archaïque mais vraiment sur terre "ici et maintenant"..

Ne me demandez pas par où je vais passer, je n'en sais rien, mais vraisemblablement cap au nord par la N3, arrivée sur les côtes méditerranéennes, tenter d'aller à la voile vers la Sardaigne, remonter celle-ci, puis la Corse et arriver sur les côtes Française et là, enquiller les kilomètres jusqu'à la maison..

Je prévois un mois environ..

Pour cette odyssée, je prendrai un dictaphone et un appareil photo pour rendre compte à posteriori..



Autres articles

bottom of page